Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa BD
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 765
22 juillet 2010

"I AM the sea !"

ArianneBien le bonjour ! Et oui, chose promise, chose due comme je le dis très souvent, voilà la news tant attendue du Jeudi 22 Juillet 2010, soit trois jours après son annonce dans le billet qui amorçait mon retour on ne peut plus fracassant. Et même si Arnonaud pense pouvoir avoir une chance de concocter une solution "miracle" pour pouvoir m'évincer et reprendre le contrôle, ce qui n'arrivera pas, me voilà on ne peut plus calme et serin pour vous apporter des dessins frais comme la brise sur la plage un soir d'été devant un coucher de soleil. Oui, c'est beau, c'est poétique ... Soit tout ce qui ne caractérise pas une génie du Mal comme moi ! Car si ces dessins sont frais (façon de parler ...), c'est uniquement car ce message est poster à une heure ... toute aussi fraiche ! La cause d'une news aussi peu tardive ? (c'est le cas de le dire) Et bien tout simplement car votre maître incontesté et incontestable a un planning très très très chargé depuis que la proue du navire "Le Créa BD" lui appartient, et il doit voguer vers des horizons inconnues pour tenter de prendre le contrôle de la planète ! Oui, car un réseau de blogs, cela ne suffit plus au capitaine, il faut voir loin, et au large, de préférence !

Vous l'aurez surement remarquer, si mon pied est frais et pas gauche (normal, je ne suis pas encore réveillé ...), il est aussi marin depuis quelques lignes. C'est bien normal, car en ce temps propice à un tour en bateau, votre serviteur (hein ? Mauvaise habitude à ne plus avoir ...) vous a dégoter dans sa cale un dessin on ne peut plus en rapport avec la mer, et particulièrement le domaine des pirates ! Diantre, par la barbe de Barbe Rouge ! Un dessin de pirate ! Et bien oui, ou devrais je dire, un Pirate à ma façon ... ou presque. Car si ce dessin est une création originale (non, pas de fan art de Pirates des Caraïbes, désolé les groupies de Depp, vous pouvez de nouveau vous vêtir, il ne viendra pas ... euh ... quoique, si je dis ça, ça serait mauvais pour les stats ... attendez ... JOHNNY DEPP, JOHNNY DEPP, JOHNNY DEPP, JOHNNY DEPP, JOHNNY DEPP, JOHNNY DEPP, JOHNNY DEPP, JOHNNY DEPP, JOHNNY DEPP, JOHNNY DEPP, JOHNNY DEPP, JOHNNY DEPP, JOHNNY DEPP, JOHNNY DEPP, JOHNNY DEPP, JOHNNY DEPP, JOHNNY DEPP, JOHNNY DEPP, JOHNNY DEPP, JOHNNY DEPP ... comme ça, les recherches vont grimper en flèche, et comme ça, mon règne sera plus puissant statistiquement parlant ! Mwahahahahaha ! Je suis diaboliquement génial !), c'est avant tout un dessin de commande qui date déjà ... d'Avril 2010 !

Pirate_Crustakok

Voici donc ma vision du monde des pirates à travers cet espèce d'orc (ou un monstre qui y ressemble) pirate à moitié robotique (non, je n'ai pas été influencé par la Planète au Trésor de Disney, que je déteste).

Un peu spécial en effet de voir la piraterie de cette manière, mais n'étant pas spécialement très doué pour faire les pirates barbus et musclés (surtout ce type de barbe, sinon le reste peut aller), et ne voulant pas spécialement faire dans la redit de mes marionnettes de Abradacadra Corp. (puisque initialement, mes pirates robotiques ressemblent à des pantins), me voilà parti sur ce pirate du nom de Crustakok.

Pas totalement satisfait du résultat, même si j'aurais pu faire pire. La raison ? D'un part à cause de la colorisation que je trouve assez inégale dans les couleurs (mais j'étais pas spécialement très inspiré pour ces dernières, je l'avoue moi même), mais surtout car il y a eu énormément de retenue dans ce dessin pour éviter que la personne à l'origine de la commande se retrouve "effrayée" (bien grand mot, mais la personne est assez petite) par un de mes monstres, mes premiers essais étant beaucoup plus glauques dans le character design (et aussi dans la position).

Avouez que vous êtes tenter de savoir à quoi ressemblait Crustakok au début, hein ? Bande de petits voyous ! En plus, je suis sûr que vous êtes fan de JOHNNY DEPP (JOHNNY DEPP, JOHNNY DEPP, JOHNNY DEPP, JOHNNY DEPP, JOHNNY DEPP, JOHNNY DEPP, JOHNNY DEPP, JOHNNY DEPP, JOHNNY DEPP, JOHNNY DEPP, JOHNNY DEPP, JOHNNY DEPP, JOHNNY DEPP, zzzzzzzzzz ... euhm, quoi ?), petits filous ! Mwoh oh oh oh ! Et bien non, vous ne le verrez pas, vous ne le verrez jamais puisque le dessin n'existe plus, mais sachez que le personnage ici présent devait à la base être mutilé totalement au visage, avec des implants robotiques à l'intérieur de la peau qui était à moitié arraché. Sa gueule était ouverte totalement, avec des dents monstrueuses et pleines de sang, et il y avait quelques bouts de peau sur ses bras métaliques. Bon apétit !

Bref, il est désormais temps de vous laisser à vos occupations, j'ai du requin à aller pêcher pour le petit déjeuner (et tout ça avec un joli enchainement qui fait tout rimé ! OH ! La bonne blague !). Mais avant de partir comme le Père Noël, il me reste un dernier conseil à vous donner : courrez voir Inception autant que vous devez voir absolument Toy Story 3 ! Le dernier film à l'heure actuelle de Christopher Nolan est un bijou de SF, genre qui se porte décidément à merveille depuis Avatar ! Avec un Leonardo Di Caprio qui prouve encore une fois qu'il est un acteur avec un très grand talent (le meilleur de sa génération, désolé de vous le dire), un casting démentiel et charismatique à côté, une mise en scène léchée, des effets spéciaux visuellement superbes, une partition de Hans Zimmer absolument déchainé pour le coup (plus de 2h de musique !), une originalité folle qui dégouline de chaque minute du film, une scène d'action de plus d'une heure 30 titanesque , une promotion mensongère pour le meilleur (et oui !) et un scénario habilement malin qui délivre un univers de fantasmes aussi déroutant et fascinant que Pandora (on veut y vivre !) ainsi qu'un fond aussi dense et profond que multiple et symbolique (comptez au moins sur 3 / 4 visions pour commencer à saisir l'intrigue réellement , et préparez vous à débattre pendant des heures autour du film !), Nolan signe tout simplement l'un des plus grands films de l'année, ainsi qu'une œuvre quasi parfaite dans sa filmographie déjà bien garnie ! A voir absolument en VO, et le must serait en IMAX ! A Dimanche pour une nouvelle news !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hum, un plan de conquête du monde par le biais de Johnny Depp ? Amateur.<br /> Il fallait réutiliser les pokémons, seuls eux peuvent nous permettre d'atteindre les sommets. Enfin, peuvent ME permettre d'atteindre les sommets.<br /> Car mon plan de reconquête du trône béni des dieux de Créa BD est toujours en cours, désolé bébé.<br /> <br /> Sinon ce pirate est sympathique et kawai comme diraient nos amis nippons. Bon boulot et belle colo ! Bravo !<br /> <br /> Sur ce, je retourne régler les derniers détails du Plan.
Publicité