Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa BD
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 765
28 juillet 2010

"Everybody wants to be a cat"

LaputaBonjour à tous, chers lecteurs et bien sûr, chères lectrices ! Trois jours après le message d'entrée en guerre contre votre ancien camarade Arnonaud, revoilà votre nouveau dirigeant pour vous apporter la seule touche de bonheur de votre journée, la lumière dans les ténèbres, la poésie dans le morose, la raison de vivre quoi ! Oui je sais, j'en fais un peu trop, mais que voulez vous, quand on aime, on ne compte pas ! Durant cette période, j'ai pu constater dans ma base secrète (vous ne devinerez jamais où elle se trouve ! C'est ça qui est diaboliquement génial !) que Arnonaud avait de nouveau infiltrer le réseau de l'Empire, et s'est laissé porter par la plume et par l'inspiration pour me répondre à mon message d'une manière on ne peut plus raffinée, ce qui sied toujours à ce personnage ô combien fascinant. C'est vrai, même devant la plus grande menace de sa carrière, notre ami Nonaud à de l'humour, et s'est amuser à parodier un type de commentaire trouvable partout sur les blogs de Canal Blog (qui seront mes prochaines cibles après la suppression de Arnonaud, soyez sans craintes, le réseau Internet m'appartiendra bientôt tout entier !), tout en plaçant deux trois attaques personnelles. Mais en soi, cela ne m'affecte nullement, d'autant que notre cher confrère devrait plutôt commencer à pleurer. Car OUI Nonaud, il fut un temps où j'étais ton destrier, et où tu étais assis sur une selle fixée sur mon dos. Mon corps se souvient encore de ses heures où tu te trouvais sur moi, tirant les ficèles enfoncer dans ma bouche pour me faire avancer, tout en me faisant tourner en rond car tu prenais un plaisir sadique à me faire marcher comme un cheval ! Oh que oui, je me souviens encore du jour où tu m'as enfoncer des fers pour chevaux dans les pieds, histoire d'enfoncer le clou (sans mauvais jeu de mots) ! Et que dire de ses nuits infâmes passées dans le placard à balais sur un lit de paille ? Tu te souviens de ça au moins j'espère ?! Et tu oses me traiter de misérable ? Regarde ce que ton destrier à réussi à faire désormais : je t'ai supplanté ! Même Rudolph a céder et me rejoint dans ma lutte contre ton empire de la terreur et de l'humiliation ! Et quand je vois qu'il ne te reste plus qu'un général en forme de Nez et un expert en plans foireux pour t'épauler, je me permet de rire ! Ha ! Tiens, c'est fait.

Car c'est pour toutes ces journées passées à t'amener d'un point A à un point B pour repartir au point A pour aller au point D qui est sur le chemin du point C qui se trouve après le point E en passant par le point B que j'ai décider de passer à l'action, en plus de ma soif de vengeance après que tu m'es renvoyé de Créa BD ! J'espère que tu es conscient de toute la souffrance que tu m'as infligé, et que je suis traumatisé à vie pour ce traitement ! J'enrage, je pleure, je hurle de douleur rien que d'y repenser, cependant, je jubile à l'idée de devoir t'infliger le même sort lorsque ta capture sera réalisée ! Mais bientôt, ce conflit de pacotille (car je l'ai déjà gagner) va prendre fin, comme je l'avais annoncer il y a de cela quelques jours. Car j'ai profiter de ces 3 derniers jours pour perfectionner ma stratégie en ce qui concerne les statistiques, qui détermineront qui de nous deux sera le meilleur. Et mon plan est désormais sans faille ! Tu as du affronter la salve Johnny Depp, puis celle de Star Wars. Mais maintenant, comment pourras tu survivre à la vague ... Tonari no Totoro ! Je te vois trembler, est ce normal ? Parce que tu as peur ? Nihéhéhéhéhéhéhéhé ! Mais ce n'est pas tout, car j'ai aussi apporter avec moi un dessin on ne peut plus secret, pour doubler l'offensive d'aujourd'hui contre ton Alliance : un dessin fait 100% de mon imagination ! AH AH !

Messieurs dames, voyez comment Arnonaud va s'agenouiller progressivement devant mon armée, et contemplez nos 4 nouvelles recrues ... Lynxion, Chu Totoro, Chili Totoro et O Totoro !!!! Mais avant, une petite page informative, histoire de vous mettre bien dans le bain !

Il arrive de temps en temps dans la vie d'un dessinateur (bien grand mot ... d'autant que ma véritable profession actuelle n'est autre que dictateur d'un réseau informatique, et génie du mal par la même occasion. Bah oui, tant qu'à faire !) que certains dessins soient liés, de manière plus ou moins évidente et plus ou moins prononcée. Souvent dans la forme (très souvent même, et ça s'appelle un style de dessin, ou aussi quelques fois des périodes), ils peuvent parfois avoir en commun un thème, ou une idée. Occasion rarissime je dois l'avouer, et pourtant ...

En effet, sans le vouloir, mais alors pas du tout, voilà que je me suis retrouver avec ... trois dessins de chats à suivre dans ma tête, et finalement sur le papier. Et plutôt que de faire un dessin par un dessin, je me suis dis que regrouper les trois serait une idée beaucoup plus intéressante, d'autant que cela me permettrait avec deux dessins de confronter l'univers des Fans Art avec celui des dessins originaux, le tout avec une colorisation identique dans sa technique et dans son crayonné. Type de dessin rarissime, je dois l'avouer, et pourtant ...

I_Would_Like_to_Be_a_Cat

Parce que si vous comptez bien, il n'y a en effet que deux dessins différents, et non pas trois ! Mais que se passe t'il ? Et bien sachez que je ne compte pas mal, ça se porte encore très bien de ce côté là, la raison est toute autre. Il s'avère en vérité que le troisième dessin de chat était très très particulier dans sa technique, et que malheureusement, je ne suis pas encore assez doué sur Photoshop pour venir à bout de mon trip graphique. Peut être pour une prochaine fois ...

En attendant, vous pouvez toujours faire la connaissance à gauche de Lynxion, un chat aux gros yeux jaunes et au sourire carnassier, mais aussi de Chu Totoro, Chili Totoro et O Totoro, les trois créatures les plus connues du cinéma de Hayao Miyazaki aperçues dans Tonari no Totoro (Mon Voisin Totoro en France). Globalement satisfait de mon fan art, même si je suis assez partagé en ce qui concerne les proportions de O Totoro (les dessins préparatoires étaient 100 fois pire, je précise au cas où). Quand à mon chat imaginaire, le résultat peut paraître surprenant au niveau des couleurs, mais il faut savoir que le corps ... est en fait sa chair, puisque seule la partie orange est faites de poil. D'où l'ouverture au niveau des pattes (je sais, ça aurait pu être plus prononcé, mais je voulais pas verser non plus dans le gros délire gore, y a quand même O Totoro à côté ! Roh !).

Voilà, il est désormais temps pour moi de vous laisser. Je vous donne de nouveau rendez vous d'ici trois jours, pour la dernière news du mois de Juillet 2010. Rassurez vous, je serai là au mois d'Août, et au mois de Septembre, et au moins d'Octobre et ainsi de suite jusqu'à la fin des temps ! En attendant, vous pouvez toujours aller voir O Totoro au cinéma, mais dans Toy Story 3, puisque le meilleur chat du monde fait une apparition on ne peut plus respectable (le voir sur grand écran, c'est toujours quelque chose de magique) dans le 11eme film de Pixar, qui est tout simplement le meilleur film de l'année 2010 et on en passe (il suffit de voir mon message d'arrivée pour comprendre tout le bien que je pense de ce film ... a croire que vous ne lisez pas toutes les minutes mes messages ... Hum ...). OH ! Tant que j'y pense. Vu que nous parlons de Toy Story, et donc d'une certaine manière de Woody et Buzz, voici en exclusivité un dessin confectionné il y a quelques heures (car les autres datent d'il y a quelques mois déjà), en attendant une version colorisé qui devrait arriver d'ici un certain temps. Cliquez donc ici, si vous n'avez pas peur (@ Arnonaud : Totoro, Woody, Buzz ... décidément, il faut croire que je met le paquet aujourd'hui ! J'espère que la déculottée n'est pas trop sévère >:D).

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Un vrai L, cet Arnonaud.
A
Totoro, Woody et Buzz. Hum, de très beaux noms. Dommage qu'ils soient sacrifiés dans ton abominable propagande qui s'enivre de références profanées. En effet, tel un démon, tu pénètres dans ces figures mythiques et tu vide leur âme pour rependre ton infâme message de mort. Les figures immondes qui se tordent comme des vieillards mourants qui composent ses icônes ne sont que douleur à regarder. Ah ! Destrier abhorré ! Les douces nuits estivales n'arrivent pas à calmer la haine qui s'empare de mon corps et qui me donne l'envie de t'occire. J'ai comme un goût immonde dans la bouche que je ne peux cracher. Ta folie infernale me débecte mais fort heureusement je sais comment la stoppée.<br /> Va, soldat du diable, amuse-toi encore un peu dans cette aire de jeu qui te paraît encore un peu plaisante, mais sache que je te surveille et qu'au moment opportun je serais là pour te détruire.
Publicité