Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa BD
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 765
15 mai 2011

La Vérité Nous Voile la Face ! Abstraite Etrangeté de la Réalité - Expliqué par le Professeur Gilbert - Page 1

Avatar_095Salut à tous ! Bon ça fait une semaine quasiment que je n'ai pas fait de note, j'ai vraiment du mal a voir le bon rythme depuis la fin de Bertrand... Toujours est t-il que Ca y est ! J'ai fini la page de BD que j'était en train de faire !
Il s'agit de la 1ere page d'un projet que je traîne depuis... 2008. Oui. Trois ans que ça traîne. J'avais écrit le scénario au Printemps/Eté 2008, commencé à dessiner à la fin Juillet 2008 et terminé la dizaine de page en Avril 2009... Puis un gros blanc, par manque de temps pour m'occuper du projet, et là, en Avril 2011 je me suis mis à faire les dernières retouches dessins et à commencer l'encrage et le tramage des premières pages. Esperons que les pages suivantes suivrons vites.
Bref, je parle ici de "La Vérité Nous Voile la Face ! Abstraite Etrangeté de la Réalité - Expliqué par le Professeur Gilbert". Oui, le titre est hyper long, hyper étrange, et ça fait penser à ces titres 3 lignes comme seuls les japonais savent les faire. Le topo de cette BD est bien simple, vous apprendre la Réalité des choses. C'est assez barré, et ça peut faire penser à de multiples choses comme La Rubrique A Brac ou La Rubrique Scientifque. Même si je pense que ce qui m'a le plus inspiré dans ce récit est "Faire de la Bande-Dessinée" de Scott McCloud. Donc voilà, un récit de 10 pages, délirant et absurde, avec un graphisme à la croisée du temps (puisque dessiné sur 8 mois d'écart et encré 2 ans plus tard, donc forcément, le style est un peu mixé) et des trames, alors que ça n'a rien à voir avec du manga. Mais bon ça fait longtemps que je voulais tramer une BD, ça me donne l'occasion de m'entraîner.
Bref, enjoy it !

Cliquez sur l'image pour voir en grand

Teaser_V2

Page_01

A bientôt ! Et découvrez dès maintenant l'album sur Manolosanctis !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est bien sympa tout ça!j'aime bien le style noir et blanc avec des trames! j’espère bientôt voir les prochaines pages!
Publicité