Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa BD
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 765
14 juillet 2011

Un petit strip P&M pour les vacances...

Avatar 105C'est assez innatendu, mais voilà, aujourd'hui vous allez avoir droit à un strip P&M.
Cela dit avant de vous le filer, j'ai pas mal de choses à dire dessus.
C'est un strip scénarisé et dessiné en Mai 2009. Assez vieux donc. C'est initialement le 5e de la série de strips P&M. Il a plusieurs particularités :
Déjà, il est vieux, donc il ne correspond pas vraiment au niveau pictural de ce que je fais aujourd'hui sur P&M (enfin pas vraiment en terme de rendu, mais plus en terme de design des persos, etc. Mais bon, il faudrait déjà que je vous montre les pages/strips de P&M que j'ai fait cette année...).
Ensuite, il a été "pré-encré" par Jean-François Miniac, mon prof de BD, sur l'original, donc c'est à dire que l'original à des traces de son encrage... Au final, il y a donc certains aspects du dessins qui ne portent plus trop ma patte, même si j'ai réencré l'intégralité du strip et j'ai essayé de conserver mon style autant que possible.
Enfin, je me suis rendu compte en travaillant dessus que le gag n'était pas très drôle, voir pas drôle du tout... Désolé... Donc je vais essayer de trouver une autre idée pour la dernière case l'histoire de corriger ça. Si vous en avez, je suis preneur. Même si ce n'est pas très drôle je publie quand même car il y a des passages que j'aime bien dans ce strip, et j'aime bien aussi le dessin, l'encrage et les couleurs que j'ai fait pour ce strip, et surtout car j'avais pas envie que les 6h de colo servent à rien...
Dernière précision, ce strip parle du BAC. Et oui, même si il est terminé, voilà un gag dessus. Ce qui est assez bizarre d'ailleurs, puisque P&M est censé se dérouler en Juillet/Août 2007... Peut-être que Ptit Narkotik va passer dans la session de Septembre ?
Bref, assez parlé, voilà le strip (cliquez dessus pour voir en grand) :

http://s3.noelshack.com/uploads/images/18912882652587_miniature_na6.jpg

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité