Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa BD
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 763
13 janvier 2012

Travaux Pivaut #02 - Mountain of Maths

Avatar 138Bonjour à tous ! Premier post de 2012 et j'espère que ce ne sera pas le dernier !
Comme d'habitude, Pivaut me prend beaucoup de temps, et vu que je n'ai plus Bertrand à m'occuper, je n'arrive pas trop à actualiser ce blog, mais on va essayer d'y remédier.
Bon aujourd'hui un scan raté (car je ne peux pas faire rentrer correctement un format 24x32 dans mon scanner A4...) d'un story-board encré d'une page basé sur la chanson "Mountain of Maths" d'Ultra Vomit.
La page n'est pas auto-conclusive, il faut plutôt la voir comme l'une des pages d'un récit basé sur la chanson Mountain of Maths, chanson qui mélange l'univers du métal à celui d'un cours de maths, ce que j'ai essayé de reproduire ici (oui oui). Il y aura normalement une version finale de cette page, en format A3, mais j'ai déjà essayer de bien bosser dessin et encrage sur le story. Y a juste la perspective que je n'ai pas tracé dans les cases à décors. Et la page n'est pas prévue pour être colorisée !


Sinon, mon avis sur le dernier Ghibli : Et bien il est très sympa, même si ce n'est évidemment pas l'un des meilleurs du studio. L'atmosphère contemplative, nostalgique, adolescente et réaliste du récit est très sympa et assez inédite au studio (par rapport aux films du studio que j'ai vu...)... Ca rappellerait presque le formidable 5cm per seconds (la palette de couleur en moins et les années 60 en plus). Après, est-ce que cela est dû au scénar de Miyazaki père ou à la réalisation du fils ? Je n'en sais rien, il faudra voir le prochain film d'Hayao (d'ici 2 ans ?) pour savoir si il y a oui ou non un tournant "réalisme contemplatif" chez le père ou si l'identité du fils commence à émerger... Mais bon, si vous voulez une analyse du film, allez plutôt voir celle de Buta-Connection, forcément plus pointue et plus juste sur le sujet.

mountain of maths min

Pour voir en grand c'est ici !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité