Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa BD
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 765
14 juin 2012

Travaux Pivaut #10 - Où l'on colorie à l'encre

Avatar 145Bonjour/Bonsoir à tous !
J'avais prévu à la base de faire une note plus tôt mais j'ai été pris par l'enchaînement des journées (super excuse : D), donc la nouvelle note n'arrive que maintenant ! Donc aujourd'hui, trois travaux Pivaut qui ont tous eux une colorisation (plus ou moins heureuse) à l'encre. Le 1er travail est une illu fait par rapport au tableau présenté en dessous (c'est à dire le tableau "Rupture d'un pont" de Casanova). Les deux autres sont des "pop-up" c'est à dire des pages de livres qui forment des trucs en volumes quand ont les ouvres (bon c'est pas la définition exacte hein, mais ça explique en gros le concept). Donc là les figures en volume étaient imposées (c'est à dire un bec de traviole hideux pour le premier et une bouche animale avec une langue qui sort pour le second) mais on pouvait faire le décor que l'on voulait autour.
Bon sinon, news : Bertrand le Petit Singe est désormais lisible sur un nouveau site, le site communautaire Amilova, qui propose de nombreuses BD en ligne, mises à jours très régulièrement (un bon nombre d'oeuvres est mis à jour plus d'une fois par semaine), et édite certaines d'entre elles. Donc pour ceux qui veulent suivre à nouveau la publication de Bertrand ou qui ne l'ont pas encore lu... Pour la saison 3 de Bertrand, elle devrait arriver durant l'été, mais je ne peux pas donner plus d'informations car je n'ai pas encore scénarisé l'épisode... Et il devrait être lisible sur Webcomics et Amilova (et plus sur Manolosanctis vu que le site à fermé...) et sûrement par ici aussi.
D'autres projets sont prévus pour l'été (et même après) mais j'en reparlerais en temps voulu...

Donc voilà les travaux :

P1040074

 

Rupture_d_un_pont

 

P1040077

 

P1040078

 

P1040079

 

P1040084

 

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah ah !<br /> <br /> Pour les persos à l'écoline. J'ai un scénar et un début de crayonné de page, et j'ai pas fait de nouvelle colorisation, donc c'est pour ça que je montre rien pour l'instant x)<br /> <br /> Une fois que j'aurais avancé un peu sur ce que je veux faire, je montrerais des choses.<br /> <br /> <br /> <br /> Et bonnes vacances à toi aussi !
L
moi j'veux voir c'que t'as prévu de faire cet été ! allez fais moi baver quoi. c'que t'as commencé avec pompetti ca claquait bien ( tes persos a l'écoline ) . bonnes vacances !
Publicité