Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa BD
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 765
9 avril 2013

La petite note mensuelle - Travaux Pivaut Février-Mars

avatar 2Bonjour/bonsoir à tout le monde.
Le rythme du blog continue d'être d'une note par mois, j'en suis le premier désolé, mais il faut dire que je suis gâté avec Pivaut en ce moment. Au programme aujourd'hui, quelques travaux Pivaut plus ou moins bons... Je crois bien que je ne suis pas fier de la plupart d'entre eux, sauf un qui est celui qui, paradoxalement, à eu la plus mauvaise note, m'enfin...
Pour toutes les images qui vont être postées, cliquez dessus pour les voir en grand.
On commence par un travail où l'on devait transformer des screenshots de films en images de story board. Le choix des images et du film était imposé, c'était le western Dead Man, tourné en Noir et Blanc.

P1040453

On continue avec différents travaux de Pers. D'abord une recherche de décor d'intérieur basé sur le très bon court métrage Adam & Dog (où l'on ne voit que des extérieurs).

P1040456

Ensuite, l'exam' de pers (c'est à dire un exercice en temps limité (3h) à faire durant le cours et où la consigne est donnée en début d'heure), où l'on devait faire un décor sur le thème de 3 personnes qui attendent. En sachant que ces 3 personnes n'étaient pas forcément présentent dans l'image finale (!). Personnellement, le thème m'a évoqué un arrêt de bus, et après j'ai eu envie de faire un truc futuriste avec des arches... Et je dois dire qu'avec le recul, je suis pas particulièrement content du rendu... Et les personnages simplistes affreux n'arrangent pas l'affaire.

P1040475

Maintenant, encore un devoir de pers, sans point de fuite... Juste un exercice sur le matiérage avec une histoire de matiérage différent en premier plan et en arrière plan qui fusionnent/se superposent au milieu. On avait deux tentatives pour le faire (la meilleure étant celle qui était notée), une technique libre, et une autre en valeur de gris. A savoir que notre décor devait se baser sur un illu de John Howes sur le seigneur des anneaux qu'on agrandissait, et où l'on pouvait remplacer les personnages (ici, c'est Gandalf qui a été remplacé). Donc voilà les illus, sachant qu'elles n'ont apparemment pas trop répondu aux consignes.

P1040476

P1040479

P1040487

On continue avec des peintures d'ambiances d'intérieures assez horribles (surtout les cadres), la 2e a été faite dans le cadre d'un examen :

P1040498

P1040492

Pour terminer, quelque chose qui n'a pas été relevé ni noté, des "recherches de formes" pour des personnages et des décors (ou les deux à la fois) :

 

avatar

P1040462

P1040466

P1040471

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité