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29 août 2007

[News SSBB] Mercredi 29 Août

Avatar_M_m__CHOU

Mouhé hé hé hé ! La news SSBB est de retour ! Et non, ce n'était pas la catégorie mystere xD La catégorie mystère à encore un peu de retard à cause d'un gros bug sur mon ordi, alors en compentation je remet la news SSBB pour vous faire patienter, et surtout pour les deux jours d'inactivité sur le blog. Et normalement, à partir d'aujourd'hui, la news SSBB devrait se trouver sur le blog tous les jours ! Magique ! Bon bien sûr, pour les autres news, faut aller sur le forum, ou avoir suivit l'actualité du site officiel ! Bref, place à la news !

Smash_Bros_Dojo__Head_


News SSBB : Mercredi 29 Août : Coup spécial





Dresseur de Pokémon : Hey ! On reparle encore de moi ! C'est fou comme j'ai du succès !
Carapuce : Cara cara carrrapuuce (t'as pas de succès, c'est juste qu'ils avaient rien à mettre aujourd'hui en news)
Herbizarre : Herbi zazarre herbizarrrrre (il a complétement raison, t'as aucune classe, une mentalité de gamin, une prétention a tous les étages et surtout un très mauvais gout vestimentaire...)
Dracaufeu : Draaaaaaaaaaaa draaaaacaufeu (je peux aussi rajouter que c''est un mauvais dresseur : on a perdu face à un Rattata de niveau 2... on est bien loin de la Ligue Pokémon, c'est moi qui vous le dit...)
Dresseur de Pokémon : Vous voyez, mes Pokémons sont tous fiers de moi ! Ils m'encouragent tous les jours, même si je ne comprend pas du tout ce qu'ils veullent dire. Bah, ça doit surement dire "T'es le meilleur" ! *clin d'oeil de Kéké des plages*
Carapuce, Herbizzare et Dracaufeu : ...



Et oui, aujourd'hui, nous allons encore parler coup spécial. Après la double news d'hier (si vous avez suivit l'actualité sur le site ou sur le forum bien entendu !), dont une qui nous apprenait comment faire un coup spécial (ce que nous ne savions absolument pas avant...), voici donc une nouvelle news sur les coups spéciaux. Rappellons une énième fois que les coups spéciaux sont des manipulations spéciales (d'ou le spécial du coup spécial... vous arrivez à suivre ?) et spécifiques à chaque personnage. Pour cela, il vous suffit d'appuiez sur le bouton d'attaque spéciale (on va dire que c'est B, c'est pas officiel, donc je n'affirme pas à 100% que ça sera ça) pour faire une attaque spéciale normale. Mais encore ! Il en existe 3 autres ! Pour cela, il suffit d'inclinez le stik analogique dans une direction (côté, haut ou encore bas), et le coup spécial sera différent ! Magique ! Vous saviez déjà ça ? Oui et alors ? J'ai le droit de tout rappeller non !

Nous allons donc parler aujourd'hui du coup spécial du Dresseur de Pokémon. Oui ce personnage très particulier qui maitrisse trois sortes de Pokémon. Et ben on va parler de lui ! (décidement, on peut pas louper Pokémon en ce moment, à croire que tout le monde s'y remet) Si vous avez suivez un peu l'actualité de Smash Bros d'il y a deux semaines (voir 3, je sais plus), vous avez sans doute su que le Dresseur de Pokémon ne se battait pas, mais envoyait ses Pokémons à la place (quel lache...). Le trio infernal était le suivant : Carapuce, Herbizarre et Dracaufeu. Pour intervertir entre ces trois Pokémons; vous devez appuiez sur le bouton de coup spécial et la direction bas. On appelle ça, le Changement de Pokémon. Là encore vous savez déjà tout, je rabache encore une fois, et alors ? Mieux vaut être prévenu deux fois qu'une non ?

Suite à ces petits rappels, je crois qu'il est temps que nous passions aux nouveautés d'aujourd'hui. Etant donner que le coup spécial bas est déjà utilisé, les trois petits compères n'ont plus que 3 coups spéciaux... CHACUN ! Ce qui nous fait 3x3 donc 33 ! Ah non, excusez moi, je me suis tromper, il semblerait que la réponse soit 9 ! (je serais toujours nul en Maths...) Ca promet de la variété. Bref, passons à la suite, c'est à dire la descrpition des coups spéciaux ! (ce qui m'évitera de refaire des calculs foireux par la même occassion...) Et on commence par ceux de Carapuce !

Coups spéciaux de Carapuce :






Coup spécial haut : Cascade




Dresseur de Pokémon : Go Pokémon, GO !!!
Carapuce : Cara cara carapuuuuuuce !!! (Geronimeaaaaaaaaau !!! Mouarf, mais quel jeu de mot vaseux)



Le coup spécial haut de Carapuce est donc Cascade, fameuse capsule secrete apparue pour la première fois dans la génération 2, mais en temps qu'attaque, et non pas comme capsule secrete permettant de gravir les cascades (cette fonction sera utilisée à partir de Pokémon Rubis/Saphir/Emeraude, et sera réutilisé dans Diamant/Perle). Cette capacité phisique de type eau (d'un pouvoir de 80, d'une précision de 100, d'une portée normale et au nombre limité de 15 PP, a noter que cela peut aller jusqu'à 24 PP) permet donc à Carapuce d'attaquer, fesant jaillir des trombes d'eau des sources de la terre ( Etonnant... je crois que j'ai fais une référence publicitaire là...). Etant donner que ce coup spécial va en haut, il permeterra surement de remonter sur le terrain en cas de chute.

Coup spécial côté : Repli





Dresseur de Pokémon : Go Pokémon, GO !!!
Carapuce : Carapuuuuuuuuuuuuuuuuuuuce cara !!!! (Turbeaaaaaaaaaaaaauuuuu ! Moi et les jeux de mots, ça fait deux...)

PS du rédacteur de cette news : Yoshi, combien de fois il faudra te répéter que ce n'est pas la petite bête qui mange la grosse ! Exaspérant...



Le coup spécial côté de Carapuce est donc Repli, capacité statut de type eau, fesant rentrer le Pokémon dans sa carapace pour se protéger, faisant augmenter sa Défense de 1. Cette capacité introduite dans la génération 1 (d'un pouvoir 0, d'une précision indéterminé, d'une portée perso et au nombre limité de 40 PP, a noter que ça peut aller jusqu'à 64 PP) permet à Carapuce de rentrer dans sa carapce, puis de glisser tout shusss sur l'ennemi, grâce à une sorte de turbo réacteur hydrolique que l'on active suite à un mouvement de pression sur la carapce (ce qui est absolument faux bien entendu... enfin pour le réacteur, pas le reste). Reste à determiner si ce sera un coup assez puissant et surtout facilement maniable ! (vu que ça glisse, on a vite fait de se retrouver à l'étage 0, si vous voyez ou je veux en venir...)

Passons maintenant aux coups spéciaux de Herbizarre (a noter qu'il manque le coup spécial normal de Carapuce. Ecume ? Bulles d'O ? A suivre...)

Coups spéciaux de Herbizarre :






Coup spécial normal : Balle Graine





Dresseur de Pokémon : Go Pokémon, GO !!!
Herbizarre : Herbi Herbi Herbi Bibizarrrrrre ( Taratata ! Taratata ! Je suis une mitrailette à graines naturelle, et garantie 100% Bio !)



Le coup spécial normal de Herbizarre est donc Balle Graine, capacité phisique de type Plante qui permet au lanceur de cracher une à cinq salves de graines ! (mais bien sur, c'est pas très puissant, pour équilibrer la puissance de l'attaque). Cette technique à été introduite dans la génération 3 (d'un pouvoir de 10, d'une précision de 100, d'une portée normale et d'un nombre limité de 30 PP, a noter que ça peut aller jusqu'à 48 PP), et perme à Herbizarre de déploier une salve de graines en hauteur. Pratique pour les crétins qui adorent sauter tout le temps (dans le sens bondir en l'air, pas... bref) Les graines retomberont t elles ? (et des fleurs à sourire extra large pousseront t elles ?) A suivre...

Coup spécial haut : Fouet Lianes





Dresseur de Pokémon : Go Pokémon, GO !!! (même si il n'est pas là...)
Herbizarre : Herbi herbi bibibi zazarrrrrrrre (Ah ah ! Personne n'aurait pu imaginer que j'utiliserais ce fouet Indiana Jones Naturel ! Et garenti 100% Bio !)



Le coup spécial haut de Herbizarre est donc Fouet Lianes, capacité phisique de type Plante qui permet au lanceur d'attaquer l'adversaire en donnant un coup de fouet. (mais là encore, c'est pas très puissant. Enfin si, un peu, mais ça a la même puissance que Charge disons). Cette technique datant de la génération 1 (d'un pouvoir de 35, d'une précision de 100, d'une portée normale et d'un nombre limité de 15 PP, a noter que ça peut aller jusqu'à 24 PP) semble ne pas être utile pour l'attaque, mais surtout pour le ratrappage. En effet, cette technique vous permettera de vous accrochez aux rebords du terrain pour mieux remonter. Une bonne technique à utiliser dans les moments les plus critiques !

Passons maintenant aux coups spéciaux de Dracaufeu (a noter qu'il manque le coup spécial côté de Herbizarre. Charge ? Tranch"Herbe ? A suivre...)

Coups spéciaux de Dracaufeu :





Coup spécial normal : Lance-Flamme




Dresseur de Pokémon : Go Pokémon, GO !!!
Dracaufeu : Drrrrrrrrrrrrrrrrrrrrra Caaaaufeuuuuuuuu (Tu va voir ce qu'il te dit le Pokémon ! Laisse moi finir ma grillade de renard, et attend de voir tes fesses, elles vont être chaudes comme la braise !)



Le coup spécial normal de Dracaufeu est donc Lance-Flammes (ce n'est pas sûr que ce soit le coup normal, car le site officiel n'a pas donner d'indication directionelle sur ce coup. Mais vu que Bowser crachait des flammes en appuiant juste sur B, je pense que c'est aussi valable pour Dracaufeu) capacité spéciale de type Feu qui fait cracher des flammes au lanceur. Cette technique datant de la première génération (d'un pouvoir de 95, d'une précision de 100, d'une portée normale et d'un nombre limité de 15 PP, a noter que ça peut aller jusqu'à 24 PP) est donc présente, mais ça n'étonnera pas beaucoup de monde, vu que Dracaufeu est un dragon.

Coup spécial côté : Eclate-Roc




Dresseur de Pokémon : Go Pokémon, GO !!!
Dracaufeu : Drrrrrrrrrrr.... AAAAAAAACAUUUUUUUFEEEEEEEUUUUUU !!!! (Grrrrrrr... ce caillou, il sera pas pour l'ennemi, mais pour ta sale face de prétencieux doublé d'une satané manie de commander tes Pokémons commes des CHIENS !!!)



Le coup spécial côté de Dracaufeu est donc Eclate Roc, fameuse capsule secrete apparue pour la première fois dans la génération 2 permettant de briser les rochers qui barrent la route (et sera depuis utiliser dans toutes les autres générations. Surement l'une des plus connues avec Surf et Vol) Cette capacité phisique de type Combat (d'un pouvoir de 40, d'une précision de 100, d'une portée normale et d'un nombre limité de 15 PP, a noter que ça peut aller jusqu'à 24) est donc utilisé par Dracaufeu, qui donnera un violent coup de tête pour détruire les rochers. Sakurai promet que ça fera beaucoup de dégats. Les débrits feront ils mal ? Dracaufeu subira t il des dégats après son coup de boule à la Zidane sur une pierre ? Affaire à suivre...

Et voila, c'est finit pour les coups spéciaux ! (a noter qu'il manque le coup spécial haut de Dracaufeu. Vol ? Ou une autre technique aérienne ? A suivre...) L'interet stratégique de cette large palette de coup spécial est bien sûr de varier les coups, et les Pokémons, pour mieux surprendre l'adversaire. Mais attention à ne pas trop en abuser. Coopération et sens de la stratégie seront les maîtres mots avec ce personnage.

Voila voila, rendez vous demain pour la news de demain bien évidamment, et peut être ce soir pour la catégorie mystère. A noter que l'épisode 2 de Playmobil : En Avant les Histoires devrait arriver cette semaine, si tout se passe bien ! Bonne fin de journée et à demain au grand max ^^

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