[News SSBB] Mercredi 29 Août
Mouhé hé hé hé ! La news SSBB est de retour ! Et non, ce n'était pas la catégorie mystere xD La catégorie mystère à encore un peu de retard à cause d'un gros bug sur mon ordi, alors en compentation je remet la news SSBB pour vous faire patienter, et surtout pour les deux jours d'inactivité sur le blog. Et normalement, à partir d'aujourd'hui, la news SSBB devrait se trouver sur le blog tous les jours ! Magique ! Bon bien sûr, pour les autres news, faut aller sur le forum, ou avoir suivit l'actualité du site officiel ! Bref, place à la news !
News SSBB : Mercredi 29 Août : Coup spécial Dresseur de Pokémon : Hey ! On reparle encore de moi ! C'est fou comme j'ai du succès ! Coups spéciaux de Carapuce : Coup spécial haut : Cascade Dresseur de Pokémon : Go Pokémon, GO !!! Coup spécial côté : Repli Dresseur de Pokémon : Go Pokémon, GO !!! Coups spéciaux de Herbizarre : Coup spécial normal : Balle Graine Dresseur de Pokémon : Go Pokémon, GO !!! Coup spécial haut : Fouet Lianes Dresseur de Pokémon : Go Pokémon, GO !!! (même si il n'est pas là...) Coups spéciaux de Dracaufeu : Coup spécial normal : Lance-Flamme Dresseur de Pokémon : Go Pokémon, GO !!! Coup spécial côté : Eclate-Roc Dresseur de Pokémon : Go Pokémon, GO !!!
Carapuce : Cara cara carrrapuuce (t'as pas de succès, c'est juste qu'ils avaient rien à mettre aujourd'hui en news)
Herbizarre
: Herbi zazarre herbizarrrrre (il a complétement raison, t'as aucune
classe, une mentalité de gamin, une prétention a tous les étages et
surtout un très mauvais gout vestimentaire...)
Dracaufeu :
Draaaaaaaaaaaa draaaaacaufeu (je peux aussi rajouter que c''est un
mauvais dresseur : on a perdu face à un Rattata de niveau 2... on est
bien loin de la Ligue Pokémon, c'est moi qui vous le dit...)
Dresseur
de Pokémon : Vous voyez, mes Pokémons sont tous fiers de moi ! Ils
m'encouragent tous les jours, même si je ne comprend pas du tout ce
qu'ils veullent dire. Bah, ça doit surement dire "T'es le meilleur" !
*clin d'oeil de Kéké des plages*
Carapuce, Herbizzare et Dracaufeu : ...
Et
oui, aujourd'hui, nous allons encore parler coup spécial. Après la
double news d'hier (si vous avez suivit l'actualité sur le site ou sur le forum bien entendu !), dont une qui nous apprenait comment faire un coup
spécial (ce que nous ne savions absolument pas avant...), voici donc
une nouvelle news sur les coups spéciaux. Rappellons une énième fois
que les coups spéciaux sont des manipulations spéciales (d'ou le
spécial du coup spécial... vous arrivez à suivre ?) et spécifiques à
chaque personnage. Pour cela, il vous suffit d'appuiez sur le bouton
d'attaque spéciale (on va dire que c'est B, c'est pas officiel, donc je
n'affirme pas à 100% que ça sera ça) pour faire une attaque spéciale
normale. Mais encore ! Il en existe 3 autres ! Pour cela, il suffit
d'inclinez le stik analogique dans une direction (côté, haut ou encore
bas), et le coup spécial sera différent ! Magique ! Vous saviez déjà ça
? Oui et alors ? J'ai le droit de tout rappeller non !
Nous
allons donc parler aujourd'hui du coup spécial du Dresseur de Pokémon.
Oui ce personnage très particulier qui maitrisse trois sortes de
Pokémon. Et ben on va parler de lui ! (décidement, on peut pas louper
Pokémon en ce moment, à croire que tout le monde s'y remet) Si vous
avez suivez un peu l'actualité de Smash Bros d'il y a deux semaines
(voir 3, je sais plus), vous avez sans doute su que le Dresseur de
Pokémon ne se battait pas, mais envoyait ses Pokémons à la place (quel
lache...). Le trio infernal était le suivant : Carapuce, Herbizarre et
Dracaufeu. Pour intervertir entre ces trois Pokémons; vous devez
appuiez sur le bouton de coup spécial et la direction bas. On appelle
ça, le Changement de Pokémon. Là encore vous savez déjà tout, je
rabache encore une fois, et alors ? Mieux vaut être prévenu deux fois
qu'une non ?
Suite à ces petits rappels, je crois qu'il est
temps que nous passions aux nouveautés d'aujourd'hui. Etant donner que
le coup spécial bas est déjà utilisé, les trois petits compères n'ont
plus que 3 coups spéciaux... CHACUN ! Ce qui nous fait 3x3 donc 33 ! Ah
non, excusez moi, je me suis tromper, il semblerait que la réponse soit
9 ! (je serais toujours nul en Maths...) Ca promet de la variété. Bref,
passons à la suite, c'est à dire la descrpition des coups spéciaux !
(ce qui m'évitera de refaire des calculs foireux par la même
occassion...) Et on commence par ceux de Carapuce !
Carapuce : Cara cara carapuuuuuuce !!! (Geronimeaaaaaaaaau !!! Mouarf, mais quel jeu de mot vaseux)
Le
coup spécial haut de Carapuce est donc Cascade, fameuse capsule secrete
apparue pour la première fois dans la génération 2, mais en temps
qu'attaque, et non pas comme capsule secrete permettant de gravir les
cascades (cette fonction sera utilisée à partir de Pokémon
Rubis/Saphir/Emeraude, et sera réutilisé dans Diamant/Perle). Cette
capacité phisique de type eau (d'un pouvoir de 80, d'une précision de
100, d'une portée normale et au nombre limité de 15 PP, a noter que
cela peut aller jusqu'à 24 PP) permet donc à Carapuce d'attaquer,
fesant jaillir des trombes d'eau des sources de la terre ( Etonnant...
je crois que j'ai fais une référence publicitaire là...). Etant donner
que ce coup spécial va en haut, il permeterra surement de remonter sur
le terrain en cas de chute.
Carapuce : Carapuuuuuuuuuuuuuuuuuuuce cara !!!! (Turbeaaaaaaaaaaaaauuuuu ! Moi et les jeux de mots, ça fait deux...)
PS
du rédacteur de cette news : Yoshi, combien de fois il faudra te
répéter que ce n'est pas la petite bête qui mange la grosse !
Exaspérant...
Le coup spécial côté de Carapuce est
donc Repli, capacité statut de type eau, fesant rentrer le Pokémon dans
sa carapace pour se protéger, faisant augmenter sa Défense de 1. Cette
capacité introduite dans la génération 1 (d'un pouvoir 0, d'une
précision indéterminé, d'une portée perso et au nombre limité de 40 PP,
a noter que ça peut aller jusqu'à 64 PP) permet à Carapuce de rentrer
dans sa carapce, puis de glisser tout shusss sur l'ennemi, grâce à une
sorte de turbo réacteur hydrolique que l'on active suite à un mouvement
de pression sur la carapce (ce qui est absolument faux bien entendu...
enfin pour le réacteur, pas le reste). Reste à determiner si ce sera un
coup assez puissant et surtout facilement maniable ! (vu que ça glisse,
on a vite fait de se retrouver à l'étage 0, si vous voyez ou je veux en
venir...)
Passons maintenant aux coups spéciaux de Herbizarre (a
noter qu'il manque le coup spécial normal de Carapuce. Ecume ? Bulles
d'O ? A suivre...)
Herbizarre
: Herbi Herbi Herbi Bibizarrrrrre ( Taratata ! Taratata ! Je suis une
mitrailette à graines naturelle, et garantie 100% Bio !)
Le
coup spécial normal de Herbizarre est donc Balle Graine, capacité
phisique de type Plante qui permet au lanceur de cracher une à cinq
salves de graines ! (mais bien sur, c'est pas très puissant, pour
équilibrer la puissance de l'attaque). Cette technique à été introduite
dans la génération 3 (d'un pouvoir de 10, d'une précision de 100, d'une
portée normale et d'un nombre limité de 30 PP, a noter que ça peut
aller jusqu'à 48 PP), et perme à Herbizarre de déploier une salve de
graines en hauteur. Pratique pour les crétins qui adorent sauter tout
le temps (dans le sens bondir en l'air, pas... bref) Les graines
retomberont t elles ? (et des fleurs à sourire extra large pousseront t
elles ?) A suivre...
Herbizarre
: Herbi herbi bibibi zazarrrrrrrre (Ah ah ! Personne n'aurait pu
imaginer que j'utiliserais ce fouet Indiana Jones Naturel ! Et garenti
100% Bio !)
Le coup spécial haut de Herbizarre est
donc Fouet Lianes, capacité phisique de type Plante qui permet au
lanceur d'attaquer l'adversaire en donnant un coup de fouet. (mais là
encore, c'est pas très puissant. Enfin si, un peu, mais ça a la même
puissance que Charge disons). Cette technique datant de la génération 1
(d'un pouvoir de 35, d'une précision de 100, d'une portée normale et
d'un nombre limité de 15 PP, a noter que ça peut aller jusqu'à 24 PP)
semble ne pas être utile pour l'attaque, mais surtout pour le
ratrappage. En effet, cette technique vous permettera de vous accrochez
aux rebords du terrain pour mieux remonter. Une bonne technique à
utiliser dans les moments les plus critiques !
Passons
maintenant aux coups spéciaux de Dracaufeu (a noter qu'il manque le
coup spécial côté de Herbizarre. Charge ? Tranch"Herbe ? A suivre...)
Dracaufeu
: Drrrrrrrrrrrrrrrrrrrrra Caaaaufeuuuuuuuu (Tu va voir ce qu'il te dit
le Pokémon ! Laisse moi finir ma grillade de renard, et attend de voir
tes fesses, elles vont être chaudes comme la braise !)
Le
coup spécial normal de Dracaufeu est donc Lance-Flammes (ce n'est pas
sûr que ce soit le coup normal, car le site officiel n'a pas donner
d'indication directionelle sur ce coup. Mais vu que Bowser crachait des
flammes en appuiant juste sur B, je pense que c'est aussi valable pour
Dracaufeu) capacité spéciale de type Feu qui fait cracher des flammes
au lanceur. Cette technique datant de la première génération (d'un
pouvoir de 95, d'une précision de 100, d'une portée normale et d'un
nombre limité de 15 PP, a noter que ça peut aller jusqu'à 24 PP) est
donc présente, mais ça n'étonnera pas beaucoup de monde, vu que
Dracaufeu est un dragon.
Dracaufeu
: Drrrrrrrrrrr.... AAAAAAAACAUUUUUUUFEEEEEEEUUUUUU !!!! (Grrrrrrr... ce
caillou, il sera pas pour l'ennemi, mais pour ta sale face de
prétencieux doublé d'une satané manie de commander tes Pokémons commes
des CHIENS !!!)
Le coup spécial côté de Dracaufeu est
donc Eclate Roc, fameuse capsule secrete apparue pour la première fois
dans la génération 2 permettant de briser les rochers qui barrent la
route (et sera depuis utiliser dans toutes les autres générations.
Surement l'une des plus connues avec Surf et Vol) Cette capacité
phisique de type Combat (d'un pouvoir de 40, d'une précision de 100,
d'une portée normale et d'un nombre limité de 15 PP, a noter que ça
peut aller jusqu'à 24) est donc utilisé par Dracaufeu, qui donnera un
violent coup de tête pour détruire les rochers. Sakurai promet que ça
fera beaucoup de dégats. Les débrits feront ils mal ? Dracaufeu subira
t il des dégats après son coup de boule à la Zidane sur une pierre ?
Affaire à suivre...
Et voila, c'est finit pour les coups
spéciaux ! (a noter qu'il manque le coup spécial haut de Dracaufeu. Vol
? Ou une autre technique aérienne ? A suivre...) L'interet stratégique
de cette large palette de coup spécial est bien sûr de varier les
coups, et les Pokémons, pour mieux surprendre l'adversaire. Mais
attention à ne pas trop en abuser. Coopération et sens de la stratégie
seront les maîtres mots avec ce personnage.
Voila voila, rendez vous demain pour la news de demain bien évidamment, et peut être ce soir pour la catégorie mystère. A noter que l'épisode 2 de Playmobil : En Avant les Histoires devrait arriver cette semaine, si tout se passe bien ! Bonne fin de journée et à demain au grand max ^^