Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa BD
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 765
11 juillet 2010

Une News Atypique... Sprint ! Le jeu qui va vous faire courir vite !

Avatar_033Bienvenue à Sunnyside mes petits ! Aujourd'hui une news un peu particulière puisque je ne parlerais pas de mes BD (qu'il faut que j'avance, je prépare actuellement la suite de l'Ours qui avait faim, la page pour Rudolph et une page de P&M (car bon, il faut bien s'en occuper de ce projet) !), ni de mes scénarios, ou de mes illus (y'en aura bientôt aussi.. Donc j'espère que la semaine sera riche en news...),  ni de Toy Story 3 (malgré le fait que le film soit génial)... Mais d'un jeu de société !
Car oui, il faut être varié dans la vie ! Donc aujourd'hui je vais vous parler d'un jeu de société que j'ai mis au point avec Flo Flow (fidèle lecteur du blog) l'été dernier. Car il faut savoir que nous sommes assez fans de jeux de société, mais souvent, personne n'est intéressé par nos jeux... Pour celui-là, nous avons décider de faire un jeu qui plairait à tous. Nous avons fait plusieurs essais et le jeu a plu, je suis donc actuellement en train de faire la version "au propre".
C'est un jeu qui se joue avec un plateau, des pions et environ 166 cartes (!).
Un extrait des règles pour vous expliquer le principe de ce jeu : "Sprint ! Le jeu qui va vous faire courir vite !"
But du jeu : Être le premier à passer la Ligne d'Arrivée. Pour cela, utilisez vos cartes pour vous faire avancer sur le Plateau ou pour ralentir les autres joueurs.
Préparation du Jeu : Chaque jour choisit un pion et le place sur une des Cases Départ. Il n'y a qu'un seul pion par Case Départ au maximum. Ensuite, mélangez soigneusement les cartes puis distribuez-en 5 à chacun des joueurs. Faites une pile avec le reste des cartes, faces cachées, elles constitueront la Pioche. Prenez ensuite les Cartes Chaussures et mélangez-les. Distribuez en une à chacun des joueurs. Chaque joueur posera sa Carte Chaussure devant lui mais pas sur le Plateau. La carte doit être face visible.
Le jeu peut ensuite commencer
Déroulement du Jeu : Le 1er joueur commence. Il prend d'abord une carte de la Pioche, qu'il met dans sa Main. Il peut ensuite jouer jusqu'à 2 cartes. Les cartes sont posées faces visibles à côté de la Pioche, dans le Talon. Elles prennent effet dès qu'elles sont posées. Une fois les cartes jouées et leurs effets réalisés (si cela est possible), le tour du joueur est terminé. C'est ensuite au joueur à sa gauche de joueur, et ainsi de suite.
-> Si vous n'avez plus de cartes en Main, vous pouvez immédiatement faire avancer votre pion de 4 cases. A votre prochain tour, vous prendrez 5 cartes dans la Pioche.
-> Si vous avez plus de 10 cartes en Main, vous pouvez, si vous le souhaitez, défausser la totalité de votre main et prendre 5 cartes dans la Pioche. Les cartes défaussées rejoignent directement la Pioche.
-> Si il n'y a plus de cartes dans la Pioche, mettez les cartes du Talon (sauf la dernière posée) dans la Pioche. Vous pouvez les mélanger avant.

Voilà, il y a donc les cartes normales, qui servent à se déplacer ou à gêner les autres (on les fait reculer, on leur pique leur jeu etc.) et les cartes chaussures. Ces dernières sont en fait des cartes de bonus/malus sur le joueur à durée précise dans le temps, et peuvent permettre au joueur d'aller plus ou moins vite et de joueur plus ou moins de cartes.

Pour terminer, voilà les cartes que j'ai réalisé pour le moment. Dans un style très informatique, simplifié et stylisé car le jeu doit être avant tout clair, compréhensible et efficace.

http://s2.noelshack.com/uploads/images/1964768253525_les_diffrentes_cartes_part_1.png

J'espère que ça vous plaira...

N'hésitez pas en tout cas, via les commentaires, à demander plus d'informations sur le jeu, à proposer des idées si vous en avez, à faire des remarques en tout genre (de préférence constructive) !

A bientôt !
Ah et sinon, si ce n'est pas déjà fait : Aller voir Toy Story 3 ! Un excellent film Pixar, une fois de plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
@ Flo Flow : Ben faut que je les dessine, mais j'y travaille, j'y travaille ^^
R
Ah oké, je comprends mieux maintenant :)
F
oh mon dieu,sprint est enfin arrivé!!<br /> les cartes chaussures arriveront-elles bientôt?
A
Euh pour le jeu de l'oie, le seul point commun c'est que tu pars du début pour arriver à la fin, mais après, t'as pas de dé, d'arrivée à reculons, de cases spéciales... T'as plutôt des cartes pour embêter tes voisins.<br /> Mais je reparlerais du jeu et je mettrais certainement les règles complètes du jeu pour que vous vous fassiez une idée plus concrète.<br /> Sinon ton idée est sympa effectivement, faudra y réfléchir ^^
R
Lu naunaud ! <br /> Ha, je savais que tu aimerais ce petit bijou Pixar, loin des nouveaux comptes plus "In".. <br /> Enfin, je te proposerait bien de rendre le jeu plus réaliste, où d'en créé un nouveau: Un jeu, où tu est un parent, et tu dois t'occuper de tâches ingrates (Impots, changer la couche, faire les courses...), mais d'autres plus agréables (faire travailler les gosses, piscine, vacances..) Bref, ça seraît plutôt cool je pense :)<br /> Enfin, j'ai pas tout compris au concept du jeu que tu as présenté, mais ça as l'air d'être une sorte de jeu de l'oie, je me trompe?
Publicité