Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa BD
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 35 765
3 août 2010

"What is light without dark ?"

Lord_of_DarknessMessieurs, mesdames, bonjour à vous ! Ainsi donc, malgré la grande offensive que Arnonaud a lancer à mon encontre pour tenter de détruire mon Empire, je vous rejoins trois jours après pour un nouveau billet, qui sera probablement le billet le plus important de toute ma vie. En effet, il est temps pour moi d'en finir définitivement avec Arnonaud. Le pauvre pense pouvoir m'arrêter dans ma folie de conquête, mais il se trompe. Car sa bataille est finalement perdue d'avance, et c'est moi qui est sous le point de lui faire bouffer sa sandale, et non pas l'inverse ! Notez, mes fidèles, cette journée comme la plus importante de notre royaume qui durera une éternité. Aujourd'hui sonne comme la victoire du Mal sur le Bien, celle des Ténèbres sur la Lumière, celle de Mémé sur Arnonaud ! Enfin, enfin, après tant d'années passées à ruminer mon plan machiavélique, il est temps pour moi de révéler au monde entier et à l'Alliance Rebelle le véritable objectif de mon plan : je vous ai tous baladés depuis le début ! Oui, chers ennemis, si tout ce qui est arrivé est arrivé, ce n'était que dans un seul but : me faire gagner du temps. Car cette nouvelle journée est celle où ma pièce maitresse vient enfin d'achever sa naissance. A la fin de ce billet, une nouvelle ère va commencer, celle d'un jour nouveau, où vous vous plierez tous à mes ordres pour toujours, que vous soyez d'accord, ou non !

Oui, tout ceci n'était qu'une diversion pour maquiller ma véritable ambition : devenir le Seigneur des Ténèbres et éliminer Arnonaud pour toujours. En effet, lors de mon exclusion, je fus considérer comme un marginal dans la société tout entière, et plus personne ne me respectait. J'ai alors commencer à fréquenter des gens qui avaient comme moi étés bannis de ce monde d'hypocrites et de corrompus, soit disant car ils n'étaient pas comme les autres ou peu compétents ! Ainsi donc, l'audace et l'authenticité du travail étaient chassés, exclus, et bannis. Soit. Mais cela m'a permis de découvrir lors d'une soirée dans une Taverne dans un coin reculé du Danemark l'existence d'un livre ... le Livre des Ombres ... le Tenebratus Omni ! Un ouvrage où était concentré toutes les forces démoniaques du monde depuis une guerre sans merci qui opposa comme aujourd'hui deux êtres surpuissants à l'origine de toute forme de vie : Lux et Noctura. Lux réussi à vaincre Noctura après des années de batailles épiques, et fut à jamais enfermé dans un livre avec tous ses fidèles. L'ouvrage fut caché dans un endroit inconnu de l'homme pour que jamais il ne puisse délivrer le Mal Absolu. Mais il est désormais trop tard, car un de mes conseillers à réussi à retrouver le livre tant convoité par votre Mémé, et une fois que le rituel sera accompli, je libérerai l'Armée de Noctura et les forces du Mal pourront se répandre dans l'Univers tout entier afin de me servir. Car comme les Génies, quiconque libère les démons enfermés dans ce livre devient leur commanditaire. Et ça, Nonaud, tu ne pourras pas le détruire aussi facilement qu'une base informatique au Japon ! Commence à t'enfuir loin, très loin, car dès que j'en aurais terminer avec mes lecteurs fidèles, la cérémonie va commencer et tu ne pourras jamais ne vaincre, non, plus JAMAIS !

Mes chers lecteurs, l'heure de la fin de cette guerre futile est sous le point d'arriver beaucoup plus tôt que prévu, puisque votre ancien serviteur n'aura pas eu le temps de lancer son offensive contre moi, et l'inéluctable va s'abattre sur ses armées en un instant. Avant de savourez ce bain de sang, je vous propose un dessin de mon cru, en l'honneur du conseiller qui a su m'aider à retrouver le Tenebratus Omni ... Jafar !

Jafar

Revoilà les Fans Art autour des personnages Disney, et qui plus est, des meilleurs personnages que l'on puisse trouver dans la longue filmographie du studio d'animation le plus connu au monde, c'est à dire les méchants des films d'animation Disney. Car comme le dit si bien Hitchock, meilleur est le méchant, meilleur est le film. Et non, cette fois ci, ce n'est pas le Doctor Facilier (que votre serviteur adore plus que tout), même si le lien entre ce fan art et le Bakor en question est assez prononcé, surtout au niveau du physique (regarder bien le menton et la physionomie de la tête). Car oui, le Doctor Facilier a été créer dans l'optique de succéder à l'un des meilleurs méchants de l'histoire du studio (et le moins que l'on puisse dire, c'est que le défi est relever haut la main) : Jafar, qui aura servit de modèle pour la création de l'antagoniste de The Princess and the Frog donc.

"Mais", se diront les puristes du 40eme film d'animation de Disney, "mais ... c'est que le turban est différent ?!". Et bien oui ... et non à la fois ! Car les véritables fans du film auront reconnu la deuxième version du costume de Vizir de Jafar, soit celle du second souhait après que Jafar soit devenu Sultan (dans un costume tout aussi classe par ailleurs). Exit donc la plume et la forme de turban bien ovale, place à un autre beaucoup plus biscornu. Malheureusement, compte tenu de la taille de la feuille, il a été impossible pour votre serviteur de pouvoir dessiner ce personnage ô combien charismatique dans son intégralité, ce qui pourrait expliquer l'effet assez étrange de la proportion de la cape de Jafar.

Autre point assez compliqué dans la réalisation de ce fan art, il s'agit des couleurs. Non pas que les couleurs de Jafar à l'exactitude soient difficiles à trouver (loin de là), mais l'omniprésence du Noir est telle qu'il en est devenu très difficile de faire les contours du personnage. Ce qui explique donc l'absence de trait pour la séparation de la partie noire du costume, mais aussi un petit détail au niveau du bouc pour éviter de le voir disparaître dans ce noir absolu. Les risques du métier, mais aussi du fan art, que voulez vous !

Pour finir, la proportion au niveau de la tête est tout à fait normale, je n'ai fais que reprendre une image du personnage, après que Aladdin soit expulser dans une tour du Palais par un coup de cane magistral de la part de Jafar, qui se livre par la suite à un rire aigu des plus jouissifs, dont est tiré ce fan art, qui devait à la base être accompagné de l'ombre géante de Jafar formant sa forme en Serpent. Mais manque de place oblige ... d'autant que le noir aurait été encore plus compliqué à gérer vu le turban. Mais on peut pas tout avoir !

Bref, un résultat difficile à obtenir, mais satisfaisant !

Mais trêve de bavardages inutiles, il est temps de passer au rituel d'invocation, qui permettra de libérer les forces des Ténèbres et de faire de moi ... le Seigneur des Ténèbres ! Tremble Arnonaud, la fin est là ...

* Mémé, en robe violette de reine, s'avance dans la grotte où elle se cache, et se positionne au centre du lieu, où se trouve un socle. Sur ce socle est posé le Tenebratus Omni. Tout autour de Mémé, ses plus fidèles serviteurs sont prosternés au sol. Après avoir offert une partie de son sang sur les pages du livre, la diabolique vieille femme se lance dans l'incantation du culte des Ténèbres *

"The dreams of youth are the regrets of maturity ... Every wolf suffers fleas ... We are all animals ... Devil, my Father, I require the solace of the shadows and the dark of the night ! Sunshine is my destroyer ! Oh, Noctura, Mother Night ! Fold your dark arms about me. Protect me in your black embrace. I sit alone, an impotent exile, whilst this form, this presence, returns to torment me ! UNLEASHED BY THE CHOSEN ONE, DARKNESS FORCES OF ALL DIMENSIONS, COME TO ME, AND BECOME A PART OF YOUR NEW MASTER !!!!"

* Une tornade violette et lumineuse sort alors des pages du livre, et hurle à la mort. Elle détruit le plafond de la grotte, et se propage dans le ciel. Les nuages sont désormais violets foncés, un orage se prépare, il pleut du sang, on entend des hurlements et des voix démoniaques à l'horizon. Mémé rit diaboliquement. Soudain, un éclair s'abat sur la diabolique créature, et la fait s'évanouir. Les fidèles de Mémé accourent aux pieds de leur divinité déchue, et se demande ce qui se passe. Peu de temps après, Mémé se réveille, et repousse tout ses sujets avec une violence phénoménale. Elle a la tête baissée vers le sol, et rit timidement avant de ricaner comme une folle. Sa voix résonne dans le lieu tout entier. Mémé relève la tête, et les fidèles découvrent alors un spectacle effrayant : Mémé n'est plus la même. Ses yeux sont rouges sang, vides d'expression, comme possédés. Elle affiche un rictus provocateur et diabolique, tandis que sa robe est désormais accompagnée à la hauteur de sa tête d'un col en toiles d'araignées. Les doigts de Mémé sont devenus jaunes, rongés par l'âge. Au bout des doigts se trouve une araignée suspendue à un fil. D'autres araignées sortent de la robe de Mémé. Une voix déformée se fait alors entendre, et pétrifie d'effroi tous les fidèles de Mémé ... c'est elle qui parle ! *

" Je suis ... Other Mémé !"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ton fidèle et co-écrivain te soutient, comme toujours, contre cette infâme vieille Mémé démoniaque, assoifée par le désir de puissance qui va la conduire à sa propre perte. Les ténèbres seront de nouveau battu et la paix règnera de nouveau sur Créa BD. Il pleuvra alors de nouvelles BD et artworks tant attendues de notre Nounoud.<br /> <br /> Signé, Sanoku, membre des Forces Rebelles & le Général Le Nez (même s'il n'a rien marqué de ce message).
A
Bien Rudolph, je reconnais bien là, la sagesse qui a fait ta légende. Je pensais bien que tu ne pouvais pas m'avoir trahit ! Je réfléchirais donc à un présent en réaction à ton retour du côté clair de la force. (bon oui, je n'ai pas toujours d'élan lyrique, désolé.)
R
Oui, Arnonaud a raison ! Jamais, Ô grand jamais je ne me suis detourné de Arnonaud. Je seraît avec lui pour te botter les fesses.
A
On ne pouvait rêver mieux. Alors que mémé était en parfaite fusion avec les ténèbres voilà qu'un bêta, que dis-je, un vas-nu pied au nom ridicule intervient, "lapinbleu2". Ah ! Douce ironie n'est-ce pas.<br /> Cela montre bien que tu ne fais peur à personne, te craindre relèverai de l'ineptie, tu n'es pas effrayante, tu es ridicule. Tu demande l'aide d'obscur puissances occultes car tu te rends bien compte de ton impuissance. Tu te réfugies dans les jupons de ta mère (sauf que là en l'occurrence c'est un espèce de vieux livre poussiéreux oublié dans une bibliothèque... Ah, belle protection hein...). <br /> Moi, je t'offre l'honneur de te combattre seul. Si tu veux, je viendrais te chercher tout seul, je te prendrais par la peau du coup et je te botterais le cul. Je n'ai pas besoin d'hommes de main pour battre une vieille qui se prend pour le grand méchant alors qu'elle n'est que le stupide troufion d'une puissance ténébreuse. <br /> Bon, je te laisse avec le lapin bleu. Mais cesse d'espérer mémé, ton règne touche à sa fin.
R
Quel commentaire indigne de notre grand chef! Nous sommes effarés face à ce manque d'attention envers notre Chef suprême!!<br /> Pendu haut et cours, voilà ce que tu mérites.
Publicité